bbm-slogan

Spécifications technique

Chez BBM, bien que nous soyons en mesure de travailler avec vos différents types de fichiers graphiques, nous vous recommandons de nous les envoyer sous l'une ou l'autre de ces formes :

  1. PDF haute résolution (images à 300 dpi) avec polices de caractères incluses (embedded fonts), zones à fond perdu (bleed) et marques de coupe placées à un minimum de 0.1875" Si vous générez votre PDF avec l'une des applications de la suite Adobe, la spécification PDF/X-1a est un excellent choix.
  2. Fichiers Adobe InDesign (plateforme Mac OS) avec tous les liens et polices. La meilleure façon de procéder dans ce cas, est de produire un "Package" et de compresser le dossier ainsi créé avant de nous le transmettre.
  3. Fichiers Adobe Illustrator (plateforme Mac OS) .ai ou .eps avec les polices fournies ou converties en courbes (outline fonts)

Autres considérations: les éléments fournis en RGB seront convertis selon les normes de l'industrie puisque non imprimables tels quels. Lorsque vous sauvegardez une image, peu importe son espace couleur, il est préférable d'inclure le profil couleur à l'intérieur du fichier (embed profile). Si une découpe par matrice (die line) est à prévoir, la couleur de cet élément devrait être de type "Spot" avec l'attribut "overprint". Enfin, certaines autres modifications peuvent devoir être effectuées afin d'assurer un résultat imprimé de très haute qualité.

Pour plus d'information, n'hésitez surtout pas à nous contacter!